Qu’est-ce que la poésie-thérapie ?

La poésie-thérapie est une façon créative de conduire sa vie par la poésie.

.

poesie-therapie

Elle aide également à traverser des circonstances difficiles. J’en ai fait maintes fois l’expérience en me répétant tel poème ou tel vers comme un mantra dans une situation pénible.

Cette récitation d’un texte mûrement choisi transforme le regard porté sur le problème ou sur la douleur. Le rythme poétique calme l’agitation mentale et la force symbolique des images éveille de bonnes fées qui dorment dans les profondeurs.

Les mots mettent du baume sur les maux.
La poésie permet de repeindre en couleurs les murs parfois sombres de notre « maison de l’être » et d’ouvrir les volets pour respirer un air plus pur.
Un poème est une sorte de grimoire : il contient des formules pour transfigurer la vie, pour donner un nouveau visage à l’existence.

Avec Soyez poète de votre vie, vous saurez comment composer ou trouver un poème en fonction de l’objectif que vous désirez atteindre. Vous apprendrez à marier les couleurs, les sons et le rythme pour donner plus de force à votre énoncé. Et avec un peu de pratique, vous serez capable d’écrire des poèmes entiers pour transfigurer votre vie.

Cliquez ici pour vous procurer le livre.

.

poesie-therapie-exercicesExercices pratiques de poésie-thérapie

Grâce à ce petit livre d’exercices illustrés, simples et interactifs, vous allez donner des couleurs et du rythme à votre vie, apprendre à lâcher prise, changer d’horizon, vous épanouir en travaillant sur vos souvenirs, vos identités, vos idéaux, et surtout libérer la part de créativité qui est en vous.

Cliquez ici pour voir un exercice (PDF)

Cliquez ici pour vous procurer le livre.

.

Un commentaire

  1. Pingback :Se former et se transformer – Jacques de Coulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *